Lufthansa Cityline : fin de la compagnie à venir

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
intheair
B777
Messages : 363
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Lufthansa Cityline : fin de la compagnie à venir

Message par intheair »

Dans le sillage de l'ouverture de Lufthansa City Airlines, il a été annoncé que Lufthansa Cityline serait fermée ces prochaines années.

"Lufthansa Cityline a desservi nos hubs pendant 30, 40 ans. Mais cela aura une fin dans les prochaines années" dixit le PDG de Lufthansa

La compagnie opère principalement des Mitsubishi CRJ-900 sur des vols vers Munich et Francfort.

La raison est qu'un accord avec les pilotes ne permet plus d'opérer d'avions de plus de 95 sièges.
De plus les CRJ-900 arriveront bientôt à la fin de leur carrière.

La compagnie a été crée en 1958 sous le nom Ostfriesische Lufttaxi (OLT) , renommée DLT Luftverkehrsgesellschaft en 1974, a débuté ses vols pour Lufthansa en 1978. Elle ne volait plus que pour Lufthansa en 1989 et est dénommée Lufthansa Cityline depuis 1992.

Après la fermeture de Augsburg Airways et le passage à un modèle à bas tarif pour Eurowings elle est restée la principale compagnie opérant des vols régionaux, aux côtés de Air Dolomiti.

La question de savoir ce que deviendront les lignes CRJ-900 se pose. Cela concerne 28 avions.
En France Lufthansa dessert Rennes, Nantes et Mulhouse avec ces avions. Les autres escales sont desservies en partie avec ces appareils.
A voir si Air Dolomiti les reprendra, si une augmentation.de capacité est possible ou si des fermetures de lignes sont à craindre.

Article en allemand
https://www.aerotelegraph.com/lufthansa ... e-ersetzen
Come on, let's fly
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1246
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Lufthansa Cityline : fin de la compagnie à venir

Message par azur »

dash travail sur un nouveau Q400. Il existe le comac ARJ21 principalement vendu en asie pour l’instant.
intheair
B777
Messages : 363
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Re: Lufthansa Cityline : fin de la compagnie à venir

Message par intheair »

Air France avait des ATR 72-600.
Pour les avoir déjà pris ils étaient assez agréables mais souffraient d'une très mauvaise réputation.

Les compagnies réseau n'ont eu de cesse de réhausser la taille minimale de ses avions.
Les Q400 ont quitté la flotte de Lufthansa, Austrian, LOT entrainant soit des fermetures de ligne (par exemple de Dusseldorf, Lugano) soit des surclassements d'avion et réduction de fréquence (par exemple vols domestiques autrichiens ou vers Prague / Budapest).
Au Canada le départ de Dash 8-100 /-300 de la flotte d'Air Canada, avec des Q400 comme minimum, a entrainé de nombreuses réduction de fréquences et fermetures de lignes.

Peut être Air Dolomiti reprendra une partie du réseau Cityline CRJ avec des avions de capacité similaire.

A voir egalement CityJet qui opère cet été des vols Lufthansa en CRK.

Cette compagnie, qui a fusionné avec Air Nostrum avec 2 marques séparées, ne va t elle pas devenir la "Republic Airways" européenne ?

Je vous rappelle que HOP! a un contrat de sous traitance avec Air France jusqu'en 2026 seulement et que le PDG ne fait pas dans le sentimental.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »