Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Effectivement je confirme voir le retour de Munich sans escale au départ de Nantes avec Lufthansa, les mercredis, vendredis, et dimanches opérés en A319, quelle très belle nouvelle pour la région des Pays de la Loire !
Pour conclure à Nantes, en lignes majoritairement réceptives et dont le but à des intérêts réceptifs avec de petites clientèles, pouvant donc apporter des retombées économiques et touristiques à la région, sont :
- Francfort et Munich opérés par Lufthansa
- Zurich opéré par Swiss International Airlines
- Amsterdam opéré par KLM
- Dublin opéré par Aer Lingus
- Montréal opéré par Air Transat
- Berlin opéré par Transavia
- Bâle, Bristol, Genève, Londres-Gatwick opérées par easyJet
- Bournemouth, Bruxelles-Charleroi, Dublin, Édimbourg, Londres-Stansted et Manchester opérées par Ryanair
- Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne opérées par Volotea
Ce qui fait 20 lignes réceptives en provenance de l'aéroport de Nantes,
Même si particulièrement Berlin, Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne se montrent très timides, on peut les considérer comme des lignes réceptives.
Au total à l'aéroport de Nantes, il y a 111 destinations internationales dont 20 internationales qui sont réceptives !
Ce qui fait 18% de lignes internationales vraiment utiles pour développer des retombées économiques et touristiques pour la région.
Pour conclure à Nantes, en lignes majoritairement réceptives et dont le but à des intérêts réceptifs avec de petites clientèles, pouvant donc apporter des retombées économiques et touristiques à la région, sont :
- Francfort et Munich opérés par Lufthansa
- Zurich opéré par Swiss International Airlines
- Amsterdam opéré par KLM
- Dublin opéré par Aer Lingus
- Montréal opéré par Air Transat
- Berlin opéré par Transavia
- Bâle, Bristol, Genève, Londres-Gatwick opérées par easyJet
- Bournemouth, Bruxelles-Charleroi, Dublin, Édimbourg, Londres-Stansted et Manchester opérées par Ryanair
- Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne opérées par Volotea
Ce qui fait 20 lignes réceptives en provenance de l'aéroport de Nantes,
Même si particulièrement Berlin, Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne se montrent très timides, on peut les considérer comme des lignes réceptives.
Au total à l'aéroport de Nantes, il y a 111 destinations internationales dont 20 internationales qui sont réceptives !
Ce qui fait 18% de lignes internationales vraiment utiles pour développer des retombées économiques et touristiques pour la région.
Re: Programme été 2024
Inscription en novembre 2023, c’est donc certainement CLM le roi du Troll qui revient à la charge sous un autre pseudo.
Le niveau de débilité est donc compréhensible.
Le niveau de débilité est donc compréhensible.
Re: Programme été 2024
Marre des escrolos punitifs non constructifs donneurs de leçons. Si on a envie de prendre l'avion pour nos loisirs on prend l'avion pour nos loisirs.
VA en Chine, aux Etats Unis et au Brésil en Amazonie ou en Indonésie ou en Arabie, Qatar et compagnie au lieu de nous emmerder ici. On fait déjà assez d'efforts comme çà sans se faire emmerder par des escrolos qui ne vont pas là ou il faut (et qui viennent troller le forum).
Quand on voit les problèmes des trains en panne avec des gens qui passent la nuit dans un train en panne entre PAris et Clermont-Ferrand (11h de trajet au lieu de 4) franchement ... !!!! et si ce n'était que le seul!!!! pas de leçons à recevoir des escrolos punitifs.
Il manquerait plus que ces escrolos nous dictent ce qu'on doit faire et ou on doit aller et par quel mode de transport. On est pas en Corée du Nord !!!! Les Khmers verts ne sont pas encore au pouvoir en France et c'est pas prêt d'arriver avec l'écologie punitive dont les gens en ont raz le bol!
VA en Chine, aux Etats Unis et au Brésil en Amazonie ou en Indonésie ou en Arabie, Qatar et compagnie au lieu de nous emmerder ici. On fait déjà assez d'efforts comme çà sans se faire emmerder par des escrolos qui ne vont pas là ou il faut (et qui viennent troller le forum).
Quand on voit les problèmes des trains en panne avec des gens qui passent la nuit dans un train en panne entre PAris et Clermont-Ferrand (11h de trajet au lieu de 4) franchement ... !!!! et si ce n'était que le seul!!!! pas de leçons à recevoir des escrolos punitifs.
Il manquerait plus que ces escrolos nous dictent ce qu'on doit faire et ou on doit aller et par quel mode de transport. On est pas en Corée du Nord !!!! Les Khmers verts ne sont pas encore au pouvoir en France et c'est pas prêt d'arriver avec l'écologie punitive dont les gens en ont raz le bol!
Re: Programme été 2024
Il faut espérer que toutes ces villes et leurs habitants que tu cites puissent se battre pour arrêter toutes ces lignes émissives qui ne servent pas leurs intérêts et ainsi sauvegarder leur PIB aux détriments de quelques hôtels et restaurants des Pays de Loire.NicoCG a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024, 16:48 Effectivement je confirme voir le retour de Munich sans escale au départ de Nantes avec Lufthansa, les mercredis, vendredis, et dimanches opérés en A319, quelle très belle nouvelle pour la région des Pays de la Loire !
Pour conclure à Nantes, en lignes majoritairement réceptives et dont le but à des intérêts réceptifs avec de petites clientèles, pouvant donc apporter des retombées économiques et touristiques à la région, sont :
- Francfort et Munich opérés par Lufthansa
- Zurich opéré par Swiss International Airlines
- Amsterdam opéré par KLM
- Dublin opéré par Aer Lingus
- Montréal opéré par Air Transat
- Berlin opéré par Transavia
- Bâle, Bristol, Genève, Londres-Gatwick opérées par easyJet
- Bournemouth, Bruxelles-Charleroi, Dublin, Édimbourg, Londres-Stansted et Manchester opérées par Ryanair
- Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne opérées par Volotea
Ce qui fait 20 lignes réceptives en provenance de l'aéroport de Nantes,
Même si particulièrement Berlin, Copenhague, Prague, Stuttgart, Vienne se montrent très timides, on peut les considérer comme des lignes réceptives.
Au total à l'aéroport de Nantes, il y a 111 destinations internationales dont 20 internationales qui sont réceptives !
Ce qui fait 18% de lignes internationales vraiment utiles pour développer des retombées économiques et touristiques pour la région.
Bien entendu, en supprimant les lignes émissives au départ de Nantes. On s'évite une couteuse restructuration de Nantes Atlantiques que l'on pourra reconvertir en immense parc à l'image de Berlin Tempelhof !
Re: Programme été 2024
Swiss réduit la voilure par rapport au programme été initialement prévu !
Zurich – Nantes de 120 à 90 vols/
Aeroroutes
Zurich – Nantes de 120 à 90 vols/
Aeroroutes
Re: Programme été 2024
Passage en 3/7 contre 4/7 en 2023.lyonaf a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024, 09:38 Swiss réduit la voilure par rapport au programme été initialement prévu !
Zurich – Nantes de 120 à 90 vols/
Aeroroutes
Re: Programme été 2024
Petite baisse sur Amsterdam avec KLM avec 606 vols contre 630 vols initialement prévu.
(Aeroroutes)
(Aeroroutes)
-
- A320
- Messages : 179
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2024
Fini les A319, easyjet basera que des A320 à Nantes l été prochain
-
- A320
- Messages : 179
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2024
Volotea ouvre une ligne vers Salerne en Italie pour juillet août, destination originale et plutôt inattendue...
-
- A380
- Messages : 7606
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Salerne est un petit aéroport, avec un trafic marginal. Il se trouve pas loin de Naples (45 min de trajet). Difficile d'attirer des compagnies, cependant Salerne est une des portes d'entrées pour visiter La Côte Amalfitaine. Il y a une volonté de proposer une (petite) alternative à Naples, avec l'ouverture d'un tout nouveau terminal
https://www.fulltravel.it/fr/trade/aero ... 024/213870
Volotea va ouvrir 4 nouvelles lignes l'été prochain. Il faudra voir comment les choses évolueront dans le futur.
https://en.wikipedia.org/wiki/Salerno_C ... fi_Airport
https://www.fulltravel.it/fr/trade/aero ... 024/213870
Volotea va ouvrir 4 nouvelles lignes l'été prochain. Il faudra voir comment les choses évolueront dans le futur.
https://en.wikipedia.org/wiki/Salerno_C ... fi_Airport
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Volotea va augmenter Porto en 4/7 (ligne ouverte le 22 septembre 2023 en 2/7)
Re: Programme été 2024
Tunis air va relancer Djerba en 1/7 à partir du 3 juin
-
- A320
- Messages : 179
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2024
Enfin une destination intéressante. Volotea ouvre Hambourg en 2/7 à partir de septembre
-
- A380
- Messages : 1673
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Programme été 2024
Le fait que Nantes/St Nazaire et Hambourg soient 2 gros sites de production Airbus doit impacter positivement la demande entre les deux villes.antoine75020 a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024, 11:47 Enfin une destination intéressante. Volotea ouvre Hambourg en 2/7 à partir de septembre
Re: Programme été 2024
Airbus avait fait un appel d'offre pour choisir une compagnie qui dessert 2fois par jour Toulouse Blagnac et Hambourg Finkenwerder du lundi au vendredi avec un aller et un retour le matin + un aller et un retour en fin d'après midi.
C'est volotea qui a gagné le marché et qui dessert en 10/7 Toulouse et Hambourg.
Je pense que c'est le même principe pour desservir Nantes et Hambourg avec Volotea.
C'est volotea qui a gagné le marché et qui dessert en 10/7 Toulouse et Hambourg.
Je pense que c'est le même principe pour desservir Nantes et Hambourg avec Volotea.
Re: Programme été 2024
Transavia ouvre Tanger en 2/7 à partir du 1er juillet
-
- A380
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été 2024
Volotea s'engage à ne plus programmer d'atterrissages à NTE après 22h30 et ce, à partir du prochain service d'été.( Ouest France)
D'autre part la destination Stuttgart n'est plus réservable
D'autre part la destination Stuttgart n'est plus réservable
Re: Programme été 2024
Petit résumé des changements pour l’été 2024 pour le moment.
Nouvelles lignes:
Easyjet:
- Larnaca en 1/7 à partir du 30 juin
- Alicante en 2/7 à partir du 1er avril
- Malaga en 3/7 à partir du 3 juin
- Lanzarote (ligne saisonnière hivernale en 2023)
- Palma en 2/7 à partir du 31 mars
- Rabat en 2/7 (ligne saisonnière hivernale en 2023)
- Naples en 2/7 à partir du 3 juin
- Corfu en 2/7 à partir du 27 juin
Transavia:
- Kos en 1/7
- Tanger en 2/7 à partir du 1 juillet
Tunis air:
- Djerba en 1/7
Ryanair:
- Bournemouth en 2/7 à partir du 1er juin
Volotea:
- Salerne en 2/7 à partir du 11 juillet
- Agadir en 1/7 (annualisation)
- Porto en 4/7 (ligne ouverte le 22 septembre 2023)
- Marrakech en 2/7 (ligne ouverte le 23 septembre 2023)
- Lisbon en 2/7 (ligne ouverte le 22 septembre 2023)
- Hambourg en 2/7 à partir du 17 septembre
Lufthansa:
- Munich en 3/7
Augmentations:
Royal air Maroc:
- Casablanca en 7/7
Réductions:
Vueling:
- Barcelone en 16/7
- Palma en 3/7
- Malaga en 3/7
Swiss:
- Zurich en 3/7
Fermeture de lignes:
Easyjet:
- Bastia
- Figari
- Birmingham
Transavia:
- Nice (forte concurrence sur la ligne)
Programme d’été très important à Nantes avec notamment un très gros programme d’easyjet malgré le retrait de 3 lignes et de Volotea qui a rajouté un avion en toute fin d’été 2023.
Aucun doute pour que Nantes dépasse largement son niveau de 2019.
Le point négatif c’est que Transavia perd un avion à Nantes donc les nouveautés ne suivent logiquement pas vraiment malgré l’ouverture de deux nouvelles ligne.
Nantes a un des meilleurs programme été de tous les aéroports français. Cela va être très intéressant à suivre.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si des nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme été 2024.
Pour le moment il y aurait 19 ouvertures de ligne pour 4 fermetures de lignes ce qui est énorme pour Nantes.
Nouvelles lignes:
Easyjet:
- Larnaca en 1/7 à partir du 30 juin
- Alicante en 2/7 à partir du 1er avril
- Malaga en 3/7 à partir du 3 juin
- Lanzarote (ligne saisonnière hivernale en 2023)
- Palma en 2/7 à partir du 31 mars
- Rabat en 2/7 (ligne saisonnière hivernale en 2023)
- Naples en 2/7 à partir du 3 juin
- Corfu en 2/7 à partir du 27 juin
Transavia:
- Kos en 1/7
- Tanger en 2/7 à partir du 1 juillet
Tunis air:
- Djerba en 1/7
Ryanair:
- Bournemouth en 2/7 à partir du 1er juin
Volotea:
- Salerne en 2/7 à partir du 11 juillet
- Agadir en 1/7 (annualisation)
- Porto en 4/7 (ligne ouverte le 22 septembre 2023)
- Marrakech en 2/7 (ligne ouverte le 23 septembre 2023)
- Lisbon en 2/7 (ligne ouverte le 22 septembre 2023)
- Hambourg en 2/7 à partir du 17 septembre
Lufthansa:
- Munich en 3/7
Augmentations:
Royal air Maroc:
- Casablanca en 7/7
Réductions:
Vueling:
- Barcelone en 16/7
- Palma en 3/7
- Malaga en 3/7
Swiss:
- Zurich en 3/7
Fermeture de lignes:
Easyjet:
- Bastia
- Figari
- Birmingham
Transavia:
- Nice (forte concurrence sur la ligne)
Programme d’été très important à Nantes avec notamment un très gros programme d’easyjet malgré le retrait de 3 lignes et de Volotea qui a rajouté un avion en toute fin d’été 2023.
Aucun doute pour que Nantes dépasse largement son niveau de 2019.
Le point négatif c’est que Transavia perd un avion à Nantes donc les nouveautés ne suivent logiquement pas vraiment malgré l’ouverture de deux nouvelles ligne.
Nantes a un des meilleurs programme été de tous les aéroports français. Cela va être très intéressant à suivre.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si des nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme été 2024.
Pour le moment il y aurait 19 ouvertures de ligne pour 4 fermetures de lignes ce qui est énorme pour Nantes.
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 4 avr. 2024, 13:05, modifié 1 fois.
-
- A380
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été 2024
Beau travail, merci
-
- A320
- Messages : 179
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2024
Je ne sais pas si on peut dire que Nantes perd un avion Transavia car le 7 eme avion état endommagé et inutilisable la saison dernière