Avec la récente déclaration de folie de MOL de supprimer la desserte de 10 aéroports en France, avec seulement 3 lignes Dole fait partie du top 10 où il y a le moins de lignes en France.
L’avenir de la compagnie sur Dole est donc très fortement incertain.
Aéroport Dole Jura
Re: Aéroport Dole Jura
Transavia prévoit d’ouvrir RAK pour l’hiver 2025-2026, pas d’infos sur la fréquence, si Ryanair se retire de la ligne ça serait un joli coup pour cet aéroport
-
Patience 
Peut-être que les agences de voyages locales s'engagement pour remplir une partie de l'avion. En hiver en dehors des congés scolaires, Transavia comme les autres Cie essaye de trouver des heures ms de vols.
Pour Marrakech, les groupes de retraités par les agences, ça fonctionne bien. Et la distance vers des aéroports plus grands est un vrai sujet (fatigue, stress). Je ne serais même pas surpris que la ligne fonctionne mieux sur les 'shoulders' de la saison d'été et la saison d'hiver, plutôt qu'en été. Les retraités n'ont pas de contraintes de calendriers de vacances scolaires. C'est une cible privilégiée pour les agences de voyages.
Néanmoins, connaissant les pratiques de DLE, ils ont la main lourde sur le support marketing, pour des lignes vacances. Ryanair desservait RAK aux dernières nouvelles. Il s'agit également peut-être d'un remplacement.
Je suppose également, que TO pourrait ouvrir un jour une base à RAK. Regardez les fréquences quotidiennes entre ORY et RAK, c'est impressionnant. À ce titre, je regrette vraiment qu'Air France n'ait pas essayé de faire un modèle hybride low-cost point à point/correspondance à ORY à l'image de VY à BCN.
Le réseau très sud de TO est tout à fait complémentaire d'AF dans une stratégie de hub, modulo l'incitation à la surconsommation touristique que je regrette pour des questions écologiques évidentes.
-
Il y a déjà FR en DLE et RAK