Globalement d accord avec boubou...pour moi certe il est joli...mais c tout...je dirai même que c une des plus grosse arnaque du département avec confluenceBoubou69 a écrit :Le Satobus desservait la quasi-totalité des pôles d'échanges intermodaux de Lyon (Perrache, Jean Macé, Part-Dieu, Grange Blanche, Mermoz) et son terminus se faisait face a T1...certes les temps de trajet étaient un peu plus élevés (quoi que...) mais une fois à LYS, je ne devais pas faire du "power walking" sur une longue distance pour me retrouver dans les terminaux. De plus, en cas d'incident d'exploitation (panne, accident de personne,etc...), le car était structurellement nettement plus réactif que le tramway...une fois bloqué dans le Rhônexpress, si il se passe quoi que ce soit, je suis bloqué car de nombreux endroits du tracé ne permettent pas l'acheminement d'un car de substitution...skygod1 a écrit :Enfin, Rhônexpress présente une sécurité et un délai d'acheminement sans commune mesure avec le défunt Satobus (paix à son âme).
Pour une extension du T3, je ne parle pas d'une extension offrant les mêmes services que le Rhônexpress, cela ne me dérange pas que le trajet dure 10m de plus si on arrête de me prendre pour un riche! De toutes façons, ceux-ci continuent à prendre le taxi... Juste un exemple, LYS-TXL sur LH (tarif promotionnel), 99€ A/R...aller simple Rhônexpress, 15€...euh vous ne voyez pas le problème là?! Ceci dit, je comprend qu'il faille rentabiliser un projet, mais au vue du nombre de pax empruntant la ligne, même à 10€ l'A/S, je pense que le projet serait suffisamment rentable! Et que dire du personnel de Rhônexpress!? Phénomène typiquement français : trop nombreux, parlant parfois qu'un anglais rudimentaire, bien entendu ne parlant pas forcément une 2e langue étrangère, d'une amabilité perfectible (à 15€ l'A/S, merci de ne pas se comporter comme un contrôleur de la SNCF -je n'ai rien contre eux, je précise...),... bref, copie à revoir!

C est TRÈS cher, pas très efficace, loin des terminaux, difficile d accès de lyon, un seul endroit pour le prendre, fermé le soir...