Terminal 4
-
- A380
- Messages : 7741
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Terminal 4
Ca faisait déjà quelques années, que c'était dans les cartons.
Le Terminal 4 est confirmé. 1er coup de pelle, pour 2022 et ouverture, en 2025.
Par contre mettre une photo d'Orly, au lieu de CDG^^
http://www.lepoint.fr/economie/un-nouve ... 956_28.php
Le Terminal 4 est confirmé. 1er coup de pelle, pour 2022 et ouverture, en 2025.
Par contre mettre une photo d'Orly, au lieu de CDG^^
http://www.lepoint.fr/economie/un-nouve ... 956_28.php
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Terminal 4
Le gestionnaire des aéroports parisiens va lancer en 2018 les études détaillées de la construction du T4, un nouveau terminal d'une capacité de 30 à 40 millions de passagers, dont la première tranche est prévue pour 2024, avant les Jeux Olympiques de Paris.
A lire: latribune.fr
A lire: latribune.fr
Re: Terminal 4
C'est des préfabriqués pour un délai aussi court ?
Re: Terminal 4
En 6 ans...c'est long plutôt!!qgs9 a écrit :C'est des préfabriqués pour un délai aussi court ?
Fait 10 ans qu'ADP planche sur le T4
Terminal 4
Et si on arrêtait (enfin ?) de tout concentrer à Paris... saturation inéluctable... https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 70426.html
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Terminal 4
situation "hub" déjà postée et commentée ici un article avec la mm illustration ..du recyclage d'infosskygod1 a écrit :Et si on arrêtait (enfin ?) de tout concentrer à Paris... saturation inéluctable... https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 70426.html

http://www.forum-aviation.com/revolutio ... t5263.html
Michel
Re: Terminal 4
Vue du futur T4:lesechos
-
- A380
- Messages : 7741
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Terminal 4
Les 1eres polémiques
Choix du futur terminal 4 de Roissy : les compagnies aériennes en colère
Après 18 mois de discussions avec les compagnies aériennes sur la configuration du prochain terminal 4 de l'aéroport de Roissy, ADP a tranché sur un projet que ne partagent pas les compagnies clientes, au motif notamment qu'il engendrerait des contraintes opérationnelles coûteuses. La première tranche de cette aérogare colossale est prévue en 2024.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94054.html
Choix du futur terminal 4 de Roissy : les compagnies aériennes en colère
Après 18 mois de discussions avec les compagnies aériennes sur la configuration du prochain terminal 4 de l'aéroport de Roissy, ADP a tranché sur un projet que ne partagent pas les compagnies clientes, au motif notamment qu'il engendrerait des contraintes opérationnelles coûteuses. La première tranche de cette aérogare colossale est prévue en 2024.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94054.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Terminal 4
Si je comprends bien, le T4 sera pour AF et ses partenaires (KL, DL, AM, KE, ...) ?
La capacité du T4, à terme, sera de 30 à 40 millions de pax.
Aujourd'hui, au T2 F et E, AF et ses partenaires traitent combien de pax?? Déjà plus de 30 millions, non?
Donc, AF va répartir ses ops sur le T4 et le T2 F, E ??
Ca me fait penser à BA et son T5 à LHR. Trop petit et donc, une partie des vols BA et tous les vols AA sont au T3. Une merveille...
La capacité du T4, à terme, sera de 30 à 40 millions de pax.
Aujourd'hui, au T2 F et E, AF et ses partenaires traitent combien de pax?? Déjà plus de 30 millions, non?
Donc, AF va répartir ses ops sur le T4 et le T2 F, E ??
Ca me fait penser à BA et son T5 à LHR. Trop petit et donc, une partie des vols BA et tous les vols AA sont au T3. Une merveille...

Re: Terminal 4
De toute façon ADP a toujours fait du grand n'importe quoi sur CDG!!!JetStarCH a écrit :Si je comprends bien, le T4 sera pour AF et ses partenaires (KL, DL, AM, KE, ...) ?
La capacité du T4, à terme, sera de 30 à 40 millions de pax.
Aujourd'hui, au T2 F et E, AF et ses partenaires traitent combien de pax?? Déjà plus de 30 millions, non?
Donc, AF va répartir ses ops sur le T4 et le T2 F, E ??
Ca me fait penser à BA et son T5 à LHR. Trop petit et donc, une partie des vols BA et tous les vols AA sont au T3. Une merveille...
Il n'y a qu'à voir le T2G, une idée stupide!! Mieux vallait faire un S5 et un S6 reliés par métro, bref s'inspirer d'ATL...
Mais non les délires d'architectes!!!
-
- A380
- Messages : 7741
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Terminal 4
Air France fait décaler la mise en service du Terminal 4 de Roissy à 2028
Alors que l'ancienne direction d'Air France poussait pour avoir une première tranche du Terminal 4 en 2024, la compagnie, sous l'impulsion du nouveau DG canadien d'Air France-KLM Ben Smith, préfère disposer d'une nouvelle infrastructure complète en 2028, comme ADP l'a toujours prévue. Ceci afin d'éviter des difficultés opérationnelles et de qualité de service entre 2024 et 2028. En effet, le schéma 2024 ne prévoyait qu'une zone d'embarquement. Par ailleurs, Ben Smith s'est dit intéressé par une extension du Terminal 2 en cas de retard dans la construction du Terminal 4.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 04866.html
Alors que l'ancienne direction d'Air France poussait pour avoir une première tranche du Terminal 4 en 2024, la compagnie, sous l'impulsion du nouveau DG canadien d'Air France-KLM Ben Smith, préfère disposer d'une nouvelle infrastructure complète en 2028, comme ADP l'a toujours prévue. Ceci afin d'éviter des difficultés opérationnelles et de qualité de service entre 2024 et 2028. En effet, le schéma 2024 ne prévoyait qu'une zone d'embarquement. Par ailleurs, Ben Smith s'est dit intéressé par une extension du Terminal 2 en cas de retard dans la construction du Terminal 4.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 04866.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Terminal 4
Tu ne sais pas de quoi tu parles.AVION a écrit :De toute façon ADP a toujours fait du grand n'importe quoi sur CDG!!!JetStarCH a écrit :Si je comprends bien, le T4 sera pour AF et ses partenaires (KL, DL, AM, KE, ...) ?
La capacité du T4, à terme, sera de 30 à 40 millions de pax.
Aujourd'hui, au T2 F et E, AF et ses partenaires traitent combien de pax?? Déjà plus de 30 millions, non?
Donc, AF va répartir ses ops sur le T4 et le T2 F, E ??
Ca me fait penser à BA et son T5 à LHR. Trop petit et donc, une partie des vols BA et tous les vols AA sont au T3. Une merveille...
Il n'y a qu'à voir le T2G, une idée stupide!! Mieux vallait faire un S5 et un S6 reliés par métro, bref s'inspirer d'ATL...
Mais non les délires d'architectes!!!
Parce que tu crois qu'il suffit d'empiler les satellites d'embarquement et que tout ira bien ?Il n'y a qu'à voir le T2G, une idée stupide!! Mieux vallait faire un S5 et un S6 reliés par métro, bref s'inspirer d'ATL...
Tu as pensé au processor (enregistrement, émigration/immigration, inspection filtrage, livraison de bagages), au réseau routier d'accès, au budget ?
Tu as un talent pour tout critiquer sur ce forum et donner des leçons à toutes les compagnies et les aéroports, mais qu'as-tu fait dans ta vie à part photographier des avions ?
Re: Terminal 4
Air France repousse à 2028 l'ouverture du T4 à Roissy
Plutôt que d'inaugurer une première tranche du terminal 4 en 2024, la direction d'Air France a choisi d'attendre 2028 pour disposer d'une infrastructure complète.
Le calendrier des différentes étapes du projet a quelque peu bougé. L'an dernier encore, une première tranche de ce terminal était prévue pour ouvrir peu avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024 afin de répondre aux demandes de développement d'Air France. Aujourd'hui, l'arrivée de Ben Smith à la tête d'Air France-KLM a chamboulé le programme.
Si le dossier de concertation du projet de construction du Terminal 4 évoque une mise en service des premières installations "à une date à préciser à partir de l'été 2024", et s'il y aura bien des travaux pour des accès routiers ou des "aires avions" qui seront construits à ce moment-là, Air France et ADP sont tombés d'accord pour une mise en service en 2028.
Plutôt que d'inaugurer une première tranche du terminal 4 en 2024, la direction d'Air France a choisi d'attendre 2028 pour disposer d'une infrastructure complète.
Le calendrier des différentes étapes du projet a quelque peu bougé. L'an dernier encore, une première tranche de ce terminal était prévue pour ouvrir peu avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024 afin de répondre aux demandes de développement d'Air France. Aujourd'hui, l'arrivée de Ben Smith à la tête d'Air France-KLM a chamboulé le programme.
Si le dossier de concertation du projet de construction du Terminal 4 évoque une mise en service des premières installations "à une date à préciser à partir de l'été 2024", et s'il y aura bien des travaux pour des accès routiers ou des "aires avions" qui seront construits à ce moment-là, Air France et ADP sont tombés d'accord pour une mise en service en 2028.
Re: Terminal 4
Ah bon...tiens tiens Monsieur Benjamin Smith, lui partage plutôt mon avis!!!..allez bonne lectureClm a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles.AVION a écrit :De toute façon ADP a toujours fait du grand n'importe quoi sur CDG!!!
Il n'y a qu'à voir le T2G, une idée stupide!! Mieux vallait faire un S5 et un S6 reliés par métro, bref s'inspirer d'ATL...
Mais non les délires d'architectes!!!

Les prévisions de croissance d’Air France devraient se contenter de Roissy tel qu’il est jusqu’en 2028 (ADP prévoit entre +2% et +3% par an d’ici là) via une optimisation des programmes de vol et des opérations au sol, y compris selon le quotidien économique par l’ajout « d’infrastructures légères (des portes d’embarquement, des points de parking…) ». L’ouverture partielle aurait en outre créé des problèmes pour le transfert des passagers et de leurs bagages entre le T4 et les 2E et 2F, contraire au vœu de montée en gamme souhaité par Ben Smith pour la compagnie aérienne. Le CEO serait en revanche intéressé par la possibilité d’étendre le T2 si les travaux du T4 prennent du retard, via la création d’un Satellite 5 similaire mais plus petit que les S3 et S4 (8 millions de passagers par an chacun). Cette « alternative de déploiement vers l’Est des infrastructures actuelles », permettrait de « reporter au-delà de 2028 le besoin du Terminal 4 pour Air France et ses partenaires », a-t-il déclaré devant les députés. Problème selon ADP : ce S5 prévu pour 5 millions de voyageurs annuels prendrait la place du 2G (4 millions), qui accueille aujourd’hui les vols régionaux d’Air France
-
- A380
- Messages : 7741
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Terminal 4
Il y a quand même eu des améliorations (filtre sureté regroupés, meilleur affichage,...). Mais c'est clair que la façon, dont sont disposés les terminaux, est quand même pas tip top. Même pour des employés, des fois c'est galère d’expliquer à un pax (même si certains font peu d'efforts) son trajet. Je prends l'exemple, des navettes sous douanes. C'est une bonne chose. Mais quelqu'un qui doit aller du T1 au 2G, c'est parfois galère. Il doit changer, deux fois de bus (passer de la navette verte à la rouge, puis de la rouge à la jaune ou la bleue). Dans le stress, on peut facilement se planter.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Terminal 4
T'es trop sympa surement parce que tu y passes tes journéesRwandair Express a écrit :... Mais c'est clair que la façon, dont sont disposés les terminaux, est quand même pas tip top...
Pour moi CDG tout de même dans le Top 3 des aéroports les plus bordéliques que je connaisse (je n'en ai fréquenté dans le Monde que 135 a ce jour)
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 28 janv. 2019, 16:51, modifié 1 fois.
Michel